Politique de retour

Combien de jours je dispose pour renvoyer ma commande?

Pour retourner une commande achetée sur notre site, vous disposez d’un maximum de 14 jours calendrier à compter de la date de réception du produit. Une fois ce délai dépassé, nous ne pourrons malheureusement pas accepter le retour. Nous vous conseillons de prendre contact avec notre service clientèle dans les plus brefs délais pour pouvoir organiser celui-ci.

Quel sera le montant des frais de retour?

Pour toute commande inférieure à 75€ d’achat, les frais de retour seront à la charge du client.

Dans le cas contraire, veuillez contacter notre service clientèle pour obtenir votre étiquette de retour à nos frais.

Quelles sont les conditions de retour?

  • Pour être retourné, le produit sera dans son emballage et dans les mêmes conditions qu’à la livraison.
  • Le produit devra-être inutilisé et en parfait état.

*Un produit peut être essayé et ne sera pas considéré comme porté. Nous nous réservons le droit de refuser le retour d’un produit si celui-ci semble avoir été porté, présente un dommage, n’est pas renvoyé dans sa boîte et si la boîte est non réutilisable (écriture, adhésif, étiquette, etc).

  • L’achat de 2/3 modèles similaires pour essayer sa pointure ne sera pas accepté comme retour et sera automatiquement à vos frais
  • L’échange d’un article est possible pour un changement de pointure uniquement.
  • Si vous ne possédez pas de compte client? Il faudra fournir la preuve d’achat du produit. 
  • Les bas/collants et chaussettes ne sont ni repris ni échangés.
  • Un achat effectué avec une carte cadeaux ne peut pas être remboursé. Le montant de l’article sera crédité sur votre carte cadeau. 
  • Les articles achetés en promotion (solde, offre spéciale, black friday, etc) ne peuvent pas être renvoyés ou échangés.

Échange et Remboursement

  • Une fois votre retour réceptionné, vous recevrez un e-mail de notre équipe dans les 2 à 3 jours ouvrés.
  • Le remboursement se fera automatiquement avec un avoir sous forme de code promo sans date limite.
  • Lors d’un échange, contactez le service clientèle pour communiquer la pointure souhaitée.
  • Les échanges et remboursements ne prennent pas en compte les frais d’envoi.

Retour refusé

Si le retour est refusé, vous disposerez de deux mois pour payer les frais de renvoi afin de récupérer votre commande.

Mon article présente un défaut

Si votre article présente un défaut, veuillez nous en faire part via notre adresse mail et nous trouverons la solution la plus appropriée.

Procédure à suivre pour le renvoi d’un article

1. Veuillez contacter notre service client à “contact@zenel.be”, en prenant soin de communiquer les raisons du retour.

  • Défaut
  • Échange
  • Etc.

2. Replacer l’article dans la boîte avec les protections. 

3. Mettre l’ensemble dans un sac, un carton d’expédition.

4. Coller ensuite l’étiquette retour sur le colis.

5. Une fois votre colis déposé, conservez votre preuve d’envoi. Vous êtes seul responsable de votre envoi jusqu'à réception de votre colis dans nos locaux. Sans preuve de renvoi aucun remboursement, avoir ou échange ne sera effectué


Notre service client, vous communiqueras les informations utiles pour procéder au renvoi de colis.

Votre colis de retour devra être adressé à l’adresse suivante

Zenel

14 rue des Salmons

4280 Hannut.

Belgique